[Avril-02,2017] : partie ouvert-les souche (papeterie des souche , Anould)

Discussion dans 'FeedBack' créé par Défo-dji, 3 Avril 2017.

Qui a lu cette discussion

1. Défo-dji
    Déconnecté

Défo-dji Nouveau Membre 101 ème

Bonjour à toutes et à tous,

Tous d'abord, un grand merci aux organisateurs pour l’encadrement de la partie

Voici donc mon feedback pour cette partie CQB.

C'est ma première partie en CQB, j'ai dû donc sortir de ma "zone de confort" car je suis habituellement et depuis bientôt 4, je suis sniper à la 101 de bruyères et nous jouons principalement en forêt j'ai donc plus l'habitude de :

- porter une ghillie

- d'engager a 40m/50m, avec mon vsr

- 20m pour mon mk23

Et ma tenue sumrak russe camoufle bien en forêt

En bâtiment, ce n’est pas la même...

La première partie (tomate il me semble) m'a permis de découvrir le terrain car je suis arrivé juste après la première visite.

J’avais lu le règlement sur le forum, mais le mettre en place sur le terrain demande un certain temps d'adaptation et cette tomate est vraiment bien pour ça.

On se fait rapidement aux différents déplacements (il faut quand même regarder ou on met les pieds mais la rubalise aide beaucoup) au switch entre principale et secondaire aussi.

Pour les règles d'engagement c'est vraiment nickel de les avoir posé sur certains murs. J’ai demandé des précisions aux organisateurs en cour de partie et hors partie, ils sont très disponibles.

Le respawn illimité permet un jeu assez speed sans stress du "out je dois rester 15min dehors"

je crée pas mal de partie à la 101 et dans les scénarii je mets un point d'honneur pour des respawn facile et rapide qui augmente au final le fairplay, j'étais vraiment ravi de voir que c'est la même chose chez vous.

Je suis vraiment sensible au bon déroulement/fluidité de la partie et la encore j'ai beaucoup aimé la réactivité des orgas qui aide un peu à trouver les objets avec des indices pour que le jeu reste fun et ne se bloque pas car on n’a pas trouvé une clé ou une carte.

La seconde partie avec la récupération des clés est vraiment sympa, les équipes bougent bien sur le terrain, les attaques/défenses des escaliers sont intenses.

Je suis resté en retrait au début pour observer le déroulement de ces exercices nouveaux, j'ai demandé conseils auprès des joueurs et enfin j'ai testé.

Même si au début j'étais un peu "timide" n'ayant pas, comme dis plus haut, l'habitude de tirer à si courte distance même au PA. (en forêt je sors mon mk23 a 20m...) on s'y fais rapidement mais il faut vraiment être attentif car dans cette configuration, les tirs de gbb/pompe, les outs des copains, on se rend pas bien compte si on a été touché.

En forêt c'est quand même plus simple, moins de bruits on peut être plus concentre et moins "aspiré" par l'action.

En parlant de out, les tests de fairplay sont pour moi une première et c'est vraiment spécial de "s'en prendre une" quand il n'y a personne mais dans le doute...Out ! je ne suis pas sûr d'avoir réussi tous les tests mais j'ai faits de mon mieux.

Le mode de réanimation est bien pratique mais je n'avais pas compris au début, qu'on pouvait attraper l'équipier pour le mettre en sécurité afin de le réanimé. un mode bien sympa qui donne l'occasion de mettre en place des stratégies. J'ai toutefois un bémol, il faudra pouvoir réanimer un joueur une seule fois dans sa "vie"

Exemple : je spawn, j'avance, je me prends une bille, out, on me réanime, je continue et je m'en prends une autre, je dois donc retourner au spawn.

Ça évite la cristallisation du jeu, dans le couloir du bureau notamment, on est tombé sur une équipe de 5 ou 6 qui se réaniment les uns les autres, on est resté bloqué et on a dû changer de coin, même si cela n'a pas été récurent dans cette partie, ni dans les autres.

Le mode de jeu avec les cartes à retrouver dans un ordre précis est très bien aussi, à mon avis je vais vous prendre l'idée si elle n'est pas sous copyright pour la mettre en place dans notre belle forêt.

Lors de cette partie, avec le déplacement des joueurs partout sur le terrain, j'ai dû prévenir plusieurs fois des joueurs très proches de mon respawn (ils ne savaient pas que j'allais devoir réapparaitre à côté d'eux) et la encore beaucoup de fairplay mutuel, soit j'ai attendu qu'ils aillent plus loin, soit je pars dans l'autre sens idem pour l'adversaire.

Le vip est le PA.

Le système de gommette est marrant pour le nombre de vie, c'est original.

Lors de cette partie, on a bien galéré pour trouver le PA, que j'ai donné à un joueur qui connaissait mieux le terrain. Je n’ai pas vu le VIP sauf au début de la partie.

Pas de point négatif lors de la journée, j'ai vraiment aimé l'organisation, les modes de jeux sympas, j'ai beaucoup appris sur le CQB qui est un mode de jeu fun. Si je suis dispo lors de votre prochaine partie, je reviendrais sans soucis et je pense, après avoir bien arpenté le terrain, prendre encore plus de plaisir.
    Luigi et Scratchy aiment ça.
  2. elmaster
    Déconnecté

elmaster Membre Active Grand Gourou des Épineux Président d'association Membre du CA Membre FAST

Merci a toi pour ce retour.

Merci a mes deux orgas du jour chtouille et le mac. Vous avez bien bossé.
    Bien réfléchi au senard et merci pour les accessoires que vous avez réalisé

Pas de soucis majeur. Pas d'engueulade nickel.

Bonne journée en gros...

Merci
  3. Troudku
    Déconnecté

Troudku Membre Active Membre du CA Membre FAST

Des journées comme je les aime, de la bille, de la bière et la fratrie.
    Des parties bien enchaînées.
    @Défo-dji c'est une bonne idée de pouvoir réanimer qu'une fois un joueur et qu'il soit obligé de retourner au spawn ça permet d'éviter des situations bouchées.

Bravo au binôme du jour @Chtouille et @Le mac , vous avez super bien géré!
  4. Blood
    Déconnecté

Blood Membre Président d'association GAE

C'était vraiment de la balle, on a bien rigolé, comme d'hab en faite ^^

Quelques couacs sur les règles que les gens n'ont pas tout de suite comprises, l'AEG dans les bureau, les "spawn" qui n'existent qu'en début de partie, il faut peut-être être plus attentif dans les brief, mais bon, nouveau terrain, nouvelles règles c'est pas forcément évident non plus.

J'ai adoré la game des cadenas, dommage pour la partie avec les cartes :p on a pas pensé à retourner dans les zones que l'on avait déjà fouillés après que les boites aient été déplacées

Vivement la prochaine et d'ici la bossez bien sur le fort ^^

Sinon on ce revoit à notre OP :)
  5. Khalinox
    Déconnecté

Khalinox Nouveau Membre

Salut tout le monde !

J'ai passé une super journée, scénario au top, bonne ambiance comme d'habitude même si je dois avouer que je suis déçu de pas être tombé en face des habitués avec qui les rencontres se finissent vite et avec le sourire !
    Du coup beaucoup de nouveaux (je sais je suis pas un vieux de la vieille mais ça fait un moment que je viens joué ici) pas de gros gros soucis mais pas mal d'excuses un peu bidon, je suis tombé sur 2-3 highlander je sais pas si c'était le même où si c'était des joueurs différents mais au moins ça m'a obligé à testé le breacher en mode 6 billes, et apparemment ça pique

Sinon merci à l'organisation, un petit bisou à celui qui m'a aidé à retrouver mon pa qui était tombé au cour d'une action héroïque.... Non je me suis vautré comme une m...rde

À bientôt j'espère ! :)
  6. rafman
    Déconnecté

rafman Membre Membre FAST

Partager cette page